desamiantage enseigne dommery

L’entreprise Dommery, basée à ORCHIES dans le Nord, est certifiée QUALIBAT 1552

Les entreprises du secteur de la construction doivent obligatoirement avoir reçu la certification  « type « QUALIBAT  1552 – traitement de l’amiante » pour travailler dans le traitement de l’amiante ainsi qu’une assurance spécifique pour la protection de l’environnement.

 Les diagnostics amiante et contrôles visuels ne peuvent être réalisés que par une personne ayant une qualification en tant qu’opérateur de repérage amiante (avec mention selon le diagnostic) et une assurance spécifique.

Les analyses d’air réglementaire ne peuvent être réalisé que par un laboratoire accrédité par le Cofrac – le comité français d’accréditation.

La certification QUALIBAT 1552 permet à une entreprise de réaliser des travaux de retrait ou de confinement de matériaux et produits contenant de l’amiante. L’entreprise doit avoir en son sein un responsable technique amiante, des encadrants de chantier et des opérateurs de chantiers justifiant de la formation appropriée.

Les opérations de désamiantage ne seront réalisées que selon une organisation et des dispositions adaptées.

Selon la réglementation en vigueur, les personnels intervenant lors de travaux d’amiante doivent obligatoirement être dûment qualifiés et formés et apte médicalement aux ports des équipements de protection individuels. L’ensemble du personnel bénéficie de formations internes et externes nécessaires à la maîtrise de l’activité et du matériel nécessaire au travail en sécurité.

La société Dommery, soucieuse du respect du cadre légal et réglementaire de son activité et des normes NF, répond à l’ensemble de toutes les exigences pour la santé de ses clients comme celle de ses salariés.

NF X 46-010 2012-08 : Référentiel technique pour la certification des entreprises – travaux de traitement de l’amiante

À chaque étape de votre projet, un personnel qualifié pour vous accompagner  

Du responsable technique au transporteur de déchets en passant par le référent qualité/sécurité/environnement, sans oublier le resposable du suivie de la métrologie « amiante », ou les opérateurs sur les chantiers, l’ensemble du personnel et des équipes de l’entreprise est certifié et formé à la prévention pour vous accompagner au mieux dans votre projet, avec pour seul souci votre sécurité et la réalisation optimale de votre chantier de désamiantage.

 Nos formations et notre expertise dans le domaine de l’amiante (diagnosticretrait, gestion des déchets) depuis de longues années sont la garantie d’un résultat contrôlé et avéré après travaux. Votre satisfaction comme votre santé sont le moteur qui anime chaque collaborateur au sein de l’entreprise Dommery. 

régie matériel

Des collaborateurs qualifiés sous-section 3 et 4

Les travaux de retrait ou le confinement de matériaux contenant de l’amiante relèvent de la sous-section 3 conformément à l’arrêté du 23 février 2012 définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante.  

 L’entreprise doit être certifiée et l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise devant intervenir sur ces chantiers sont obligatoirement formés régulièrement. 

 La durée de validité de la formation est de 3 ans à compter de la date de délivrance. 

Des travailleurs de l’amiante formés sous-section 4

La sous-section 4 concerne les interventions de maintenance, de réparation, de réhabilitation ou encore d’entretien d’immeuble ou de parc immobilier.